YOGA - ASSOCIATION MIRABAÏ

IDÉES REÇUES SUR LE YOGA

Idée reçue 1 :

Le yoga c’est mou, on ne se dépense pas assez, on ne transpire pas! Ce n'est pas parce que l'ambiance d'un cours de yoga est zen, que l'on ne fait rien. Vous réussirez même à avoir des courbatures et découvrir des muscles dont vous ne connaissiez même pas l’existence.

 

Idée reçue 2 :

Pour faire du yoga, il faut être souple Le yoga ne demande pas d'être contorsionniste ni d'avoir fait de la danse classique. Pas de recherche de performance ! On fait ce qu'on peut, dans le but de progresser. La souplesse se développe au fur et à mesure du temps et des pratiques qui doivent être régulières.

 

Idée reçue 3 :

le yoga est un truc d’illuminés ! Par le yoga on développe une certaine pratique qui permet de prendre du recul par rapport aux situations de la vie courante trépidante que nous menons. Tout le monde n’est pas obligé de passer par la méditation, simplement prendre du temps pour soi, du temps de calme et de sérénité à travers une approche sportive douce.

 

Idée reçue 4 :

Le yoga, c’est pour des gens qui mangent des graines de lin et du tofu Le yoga invite ses pratiquants à vivre plus sainement. Etre végétarien n’est pas une obligation plutôt un ressenti intérieur.

 

Idée reçue 5 :

qui fait du yoga ? Tout le monde peut faire du yoga - Enfants, - Hommes, - Femmes, - Femmes enceintes - Personnes âgées On devrait peut-être inviter le yoga au travail ? La voilà la bonne idée ! Développer le bien-être au travail !

 

Idée reçue 6 :

Le yoga, ça ne muscle pas… Le yoga développe la souplesse, l’harmonie du corps, l’équilibre… Les postures de yoga développent les muscles longs profonds.

Alors, vous vous y mettez quand ?

Ajouter un commentaire